lundi 22 septembre 2014
Un perpétuel amour - Dominicaines Missionnaires Adoratrices
Par notre être et notre style de vie, nous avons intrigué deux étudiantes en cinéma Sarah-Jeanne Desrochers et Katherine Tremblay, qui ont voulu dans le cadre de leur programme d'étude, faire un documentaire sur notre vie dominicaine missionnaire adoratrice. Nous leur avons ouvert la porte de notre couvent et celle de notre coeur. Dimanche le 30 mars dernier, jour de tempête, elles ont passé la journée avec nous. Voici dans « Un perpétuel amour » le regard qu'elles ont porté sur nous avec une totale liberté de création.
vendredi 12 septembre 2014
Etre consacrée
Dieu est amour. Il désire aussi notre amour. Une manière de se donner à Dieu par amour est de vivre comme Jésus c’est-à-dire pauvre, chaste et obéissant. Celui qui vit ainsi a la tête, le cœur et les mains libres pour Dieu et les hommes.
Il y a des hommes et des femmes qui se laissent totalement conquérir par Jésus, si bien qu’ils abandonnent tout pour Dieu à cause du Royaume des Cieux (Mt19,12) même des dons aussi beaux que leurs avoirs, leur autonomie, l’amour conjugal. Cette vie selon les conseils évangéliques dans la pauvreté, la chasteté et l’obéissance montre à tous les chrétiens que le monde n’est pas tout. Ce n‘est que le « face-à-face » avec l’époux divin qui rendra l’homme définitivement heureux.
S'abonner à :
Messages (Atom)